Rogue One : A Star Wars Story

Après la déception de Gozer à propos de l’épisode VII et mon avis mitigé sur ce même épisode, j’ai réussi à embarquer Gozer pour allez voir Rogue One : a Star Wars Story

Et c’est donc à 4 mains que nous allons donner notre avis sur le film.

Rogue one affiche cinéma

Fiche technique :

  • Réalisation : Gareth Edwards
  • Scénario : Gary Whitta
  • Durée :  2h14

Le film se déroule entre l’épisode III et IV, on y suit les Rebelles et plus précisément Jyn Erso (Felicity Jones) et le capitaine Cassian Andor ( Diego Luna ) partir à la recherche des plans de l’Etoile de la Mort pour les voler à l’Empire.

 

L’avis de Gozer :

L’histoire vous la connaissez tous, a la fin de l’épisode III le Chancelier suprême devient l’empereur, traque et tue les Jedi et lance la création de la première étoile de la mort…

Ici point de Jedi, juste une bande de gens qui se dresse contre un système qui ne leur convient pas. Un système impérial donc pas démocratique du tout …

Après vous pourriez me dire que du temps de la république les Jedi faisait un peu ce qu’il voulait m’enfin bref ^^

Donc le film commence sans le texte qui annonce le résumé … La marque de fabrique de Star Wars (Cydium m’a bien expliqué que c’est parce que nous somme en présence d’un spin-Of… Mais quand même !!!) On y découvre des Rebelles pas si sympa que ça …Et L’empire et ses Storm Trooper

Alors pour le résumé pour ceux qui l’ignorait ou ce poserait la question :

Non les Storm Trooper de Rogue One ne sont pas des clones. Les Clones ont une durée de vie de 30 ans .. donc il s’agit d’une armée de volontaire et donc entraîné au combat … ouuuu pas … (j’y revient plus tard)

 

Donc le film dure quand même 2h14, et pour moi, c’est bien trop long, d’une parce que nous somme en présence d’un spin-of et de deux parce que je n’ai pas été le seul a surveiller l’heure.

C’est beau, il n’y a pas a dire, il y a de petites références au 4 c’est plutôt sympathique, les vaisseaux ressemble fidèlement à la trilogie original c’est plutôt un bon point.

Mais sinon … Sérieusement … C’est quoi ce charisme les gens ??? et je sais que les personnage ne sont pas essentiel , mais quand même ! A part le Droide et l’aveugle … c’était super plat

Les Impériaux sérieusement ne servent à rien ! je pense qu’on peux faire le même film sans eux, ça ne change rien. D’une c’est de la pur chère à canon et de deux ils sont plus que Con !

Envoyé vos 10 000 soldat au combat à la queuleuleu !!!! et il meurt tous un par un contre une poignée de soldat … hein??!!

Sérieusement : “Hooooo des vaisseaux Rebelles!!! A vos postes !! Feu !!!” Nan je déconne … c’est plus “Hoooo des vaisseau rebelles …” Et ils crient les bras en l’air … Les boucliers de défense ? ce devait être en option …

Et au moment de tirer … si on utilisait qu’un seul canon de nos destroyer, qu’on ne faisait pas sortir les TIE et qu’on ce faisais laminé par des frégates (Heinnnn WTF !!! )

Sincèrement, j’ai eu l’impression retrouvé les méchant du VII, aucun charisme, aucune utilité, qui parle pour ne rien dire avant de tué quelqu’un et qui finalement se fait tuer ….

bref pour moi un gros loupé ! pourtant on aurait pu voir du rebelle qui prend chère, du rebelle qui en chie, du rebelle qui en veux ! Au lieux de ça , on vois du rebelle Salopard qu’on a pas du tout envie d’aimé ! du rebelle qu’on a même envie de Giflé !

Et Saw Gerrera (Forest Withaker) ?? je me dit ouais ouais !! il va y avoir un super mec etttttt … non … 5 minutes de film .. 🙁

Ha hé sinon, j’aimerais comprendre … Pourquoi dans n’importe quel Star Wars … quand on ce prend un coup de pistolet Laser ont meurt, mais dans Rogue One on prend 3 ou 4 Laser et on est encore debout … Mais Mais … C’est le pistolet laser version – 12 ans ?

Le film n’est pas foncièrement mauvais, c’est pas non plus le VII qui pour moi est un gros WTF tout du long…

Ici, je pense que le film aurait été plus court, ce serait bien mieux passé de mon coté, clairement, je n’attendais que la fin…

 

Coté musique… je n’ai en mémoire aucun thème…

Enfin, j’ai trouvé sympathique de mettre certains personnage en 3D … sauf le dernier :/

L’avis de Cydium

Et bien comme pour l’épisode VII, je suis mitigée sur le film, car mine de rien 3 fois durant le film j’ai regardé l’heure, ce qui est signe que je m’ennuie.

On m’avait dit tu va voir, il y a plein de combats et heureusement que je n’ai pas écouté, car au final il n’y en a que très peu et comme j’ai twitté en sortant du film :

Et oui une fois de plus l’Empire ils ne sont pas super fort, enfin bon comme dans tout films ce sont les gentils qui gagne, alors par contre attention au spoil : les gentils volent bien les plans ( bon ca ce n’est pas un secret) mais les deux héros principaux n’ont pas une fin heureuse.

Là où je suis satisfaite, c’est que j’ai clairement retrouvé l’esprit des épisodes IV V et VI avec les vaisseaux à l’ancienne, même si le film est truffé d’effets spéciaux je les ai trouvés bien intégré, je n’ai même pas grillé que Tarkin était totalement en 3D.

Les décors sont vraiment magnifique et particuliérement la planete tropicale Scarif qui est mon coup de coeur, et la bande son digne d’un Star Wars, on y retrouve quelques thèmes de la saga emblématique.

On comprend clairement que l’on est dans un spin-of quand au démarrage du film nous n’avons pas le texte déroulant propre à Star Wars mais nous y croisons tout de même quelques personnages certains quelques secondes comme R2D2 et C3PO et d’autre plus longtemps avec le grand Dark Vador ( et je n’ai pas l’impression qu’ils ai modernisé son costume ce qui me fait plaisir et qui respecte la chronologie ).

Pour conclure ma petite critique j’étais contente de revivre une aventure Star Wars mais déçue des longueurs dans le film, à aucun moment je n’ai été transportée dans l’histoire sauf quand K-2SO est détruit là j’avoue j’ai versé une larme ( oui petit cœur sensible je suis !!!)

Maintenant le film pour moi est adapté à des enfants de l’âge de ma mini-geek qui attend qu’une chose c’est de pouvoir le voir, car à 9 ans elle est passionnée par l’univers Star Wars.

Les commentaires sont fermŽs !