Séjour parc Asterix / Hôtel New York / Disneyland Paris partie 2

Suite de notre séjour

Retrouvez la 1ere partie ici

30 min de trajet qui se transforme en 1h à cause d’un camion qui était en panne, et mini-geek s’impatiente, moi je chasse des pokémons et notre accompagnateur pilote sa voiture.

Nous arrivons enfin et mini-geek et moi même sont sous le charme de l’hôtel, grâce à nos pass annuel à Disneyland j’ai eu une remise de 60% sur le prix de la chambre et au check-in la demoiselle nous annonce que nous avons le droit à un surclassement, les cartes d’accès en poche nous partons à notre chambre.

20160829_152104

L’hôtel a pour thème New York des années 60 et en tout cas le lobby, les couloirs, restaurant et ascenseur sont vraiment beau et l’immersion est totale. Nous rentrons dans la chambre, et je dois dire que je suis un peu déçue quand même çà fait très vieillot, le luminaire dans la salle de bain est même rouillé.


La déception est de courte durée car nous avons une magnifique vue sur le lac et sur l’hôtel Newport. Un grand lit ainsi qu’un canapé lit seront nos nids pour la nuit, et à dire vrai j’ai jamais aussi bien dormi, d’un confort exceptionnel et surtout dormir avec la mini-geek dans le même lit et avoir de la place c’est un peu inhabituel car dans le genre je gigote tout le temps elle est championne.

20160829_153826

Nous nous reposons un peu et nous partons découvrir la piscine de l’hôtel, c’est reparti pour une balade dans l’ascenseur et les couloirs, accueil à la piscine , on prend le numéro de notre chambre, on nous donne des serviettes toute moelleuse et direction le vestiaire.

Il y a des casiers pour mettre ses affaires à code, et çà j’avoue j’aime bien car se balader avec une clef en nageant j’ai toujours peur de la perdre, il y a aussi bien sur des douches avec distributeur de savon/shampoing, mais aussi un hammam et un sauna, n’aimant pas ça je n’irai pas en profiter et puis en plus ce ne sont pas des vestiaires mixte donc mon pote est dans un autre vestiaire et je ne vais pas le faire attendre.

Une fois changé on se dirige vers les bassins car oui il y a plusieurs bassin, enfin non il y en a qu’un mais il y a une partie extérieure et une intérieure , et nous commençons par l’extérieur, l’eau est bonne , un poil trop chaude à mon goût mais ça fait du bien, il fait un peu nuageux, pas trop de soleil et ca me conviens, des tapis , planches, frites … sont mis à disposition des gens et bien sur cela fait le bonheur de Mimietitesouris qui s’empresse d’aller demander au maître nageur un tapis pour jouer.

Nous n’avons pas trop nagé car je surveille Mimie qui sait nager mais uniquement la tête sous l’eau et comme dans le bassin extérieur elle n’a pas pied je veille. On fini par migré à la partie intérieure et d’allez profiter du bain à remous pendant un bon 15/20 min. L’eau est très chaude et ça fait un bien fou. Mais il est temps après une heure de piscine de retourner à la chambre pour se changer avant d’allez au Disney Village.

Nous décidons de faire un tour dans le Panoramagique,une sorte de gros ballon, qui monte à 100m de haut tenue par un câble, mais de gros nuage d’orage ont fait leurs apparitions donc les vols sont suspendus, on se rabat sur la visite des boutiques du Disney Village.

Après un repas au Macdo ( oui on fait pas de le bon mais dans le rapide et pas trop cher) on se pose à coté du Panoramagique pour attendre sa réouverture qui arrivera vers 21h, je dois avouer je ne suis pas rassurée et la mini-geek à envie de le faire ainsi que mon ami. Je n’ai pas le vertige, ni la peur du vide mais quand même c’est très haut, et bon gré mal gré, nous voilà dans la nacelle du ballon avec 3 autres personnes, et le ballon montre.

Je tremble mais j’ai quand même le courage de regarder la vue et rien que pour ça , ça en vaux la peine. J’observe les deux parcs, le parking, le Disney Village, les hôtels, je vois la piscine où l’on été plus tôt, mais j’ai peur , je tremble vraiment, et d’un coup un petit détail change toute la donne, d’un coup la peur part et je profite à fond osant enfin bouger dans la nacelle. Le vol dure une dizaine de minutes, on a une vue de dingue, je suis contente de l’avoir fait.

Retour à l’hôtel après une glace pour la mini-geek, nous allons toutes les deux à la boutique de l’hôtel faire quelques achats, la vendeuse offre à Mimie un pin’s de la Reine des Neiges pour son anniversaire, merci à elle, mon loulou est toute contente, mais pour nous il est temps d’allez dormir car on doit se lever tôt pour le petit déjeuner.

Partie 3

Les commentaires sont fermŽs !