Thor : Ragnarök

Il me fallait un moment détente aprés avoir déménager, géré l’emballage et déballage des cartons, le montage des meubles, et ca tombe bien il y a Thor : Ragnarök au ciné.

Attention peut contenir du spoil.

3eme opus de la série des Thor, je n’ai pas souvenir d’avoir vu Thor : Le monde des Ténèbres, Thor n’étant pas un des personnages que j’affectionne le plus.

La mythologie Scandinave cependant me plait assez et comme par hasard Thor forcément est en plein de dedans ( sinon y aurait pas d’intérêt d’avoir un film avec Thor)

Attention risque de spoils, comme d’hab 🙂

Thor Ragnarok

Fiche technique :

  • Réalisation : Taika Waititi
  • Scénario : Christopher Yost et Craig Kyle
  • Durée : 2h20

C’est parti pour le petit résumé à ma sauce :

Thor (Chris Hemsworth) est prisonnier de Surtur (Clancy Brown) le démon du feu, ce dernier lui part de  sa volonté de provoquer le Ragnarök ( destruction d’Asgard ), Thor fini par arracher la couronne de Surtur et s’échappe à travers le Bifrost et se retrouve donc à Asgard.

Mais ce n’est pas Odin (Anthony Hopkins) qui dirige, ce dernier a été envoyé sur Terre par Loki (Tom Hiddleston) qui à pris l’apparence de son père pour duper le peuple d’Asgard. Thor le démasque et accompagné de Loki va sur Terre pour récupérer Odin.

Odin n’est plus à l’endroit où Loki l’a laissé, mais le Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) apparaît et envoie les deux frères en Norvège, ou Odin est, il annonce que sa vie est proche de la fin, il parle de la fin d’Asgard et de leur sœur : la déesse de la mort : Hela (Cate Blanchett).

Odin meurt et Hela apparaît, un combat commence, mais cela fini mal pour les deux freres, Thor se retrouve avec son marteau brisé et Hela se sert du Bifrost pour rejoindre Asgard avec succès, suivi des deux frères qu’elle éjecte et qui se retrouve sur Sakaar.

Sakaar est une planete dirigé par le Grand Maitre (Jeff Goldblum), Thor se fait emprisonner par une Valkyrie (Tessa Thompson) et se retrouve contraint en tant que prisonnier de devenir gladiateur. On le retrouve cheveux court à se battre contre le champion du Grand Maitre : Hulk (Mark Ruffalo).

La mission principale est d’allez sauver Asgard du Ragnarok, sur Sakaar, Thor forme une “armée”, non sans difficultés, avec Hulk, la Valkyrie, Loki, Korg (le chef des gladiateurs)(Taika Waititi) et d’autre gladiateurs, et cette troupe part combattre Hela sur Asgard après avoir voler un vaisseau au Grand Maître et avoir pris la fuite via l’Anus de Satan ( le plus gros portail de Sakaar).

Sur Asgard, l’équipe prend conscience que le Ragnarök doit avoir lieu si ils veulent vaincre Hela, et aider de Heimdall (Idris Elba), le peuple monte à bord d’un vaisseau Asgarien pour prendre la fuite à travers le Bifrost.

Hela est vaincu, par le Ragnarök et Asgard est détruite, mais c’est le peuple d’Asgard qui fait Asgard et Thor accepte d’en devenir le souverain.

Il manque plein de détail et de personnages dans ce résumé mais ceci est volontaire.

Qu’ai je donc pensé de ce film :

Et bien je l’ai plutôt apprécié et plein d’humour (bon facile de faire des blagues avec un portail qui s’appel l’Anus de Satan), j’ai pas eu la chance de le voir en VO malheureusement car je pense qu’en Anglais ça aurait été encore plus fun. Après c’est sur c’est pas le film du siècle, mais c’est un bon moment de détente .

La bande son est très sympa, et va très bien avec l’esprit du film, j’ai un peu eu l’impression de me retrouver dans les Gardiens de la Galaxie.

La mini-geek n’était pas là et n’a pas vu le film, mais elle aurait pu le voir c’est adapté ( bon y a quelques touche d’humour graveleux mais ca passe à l’aise).

 

 

 

Les commentaires sont fermŽs !