Upgrade de mon matériel LogitechG – G933 et sac Esport

Hello

Suite à un petit accident à la derniére LAN, mon G930 était un peu cassé, il fonctionne parfaitement mais on a du avec Gozer le recoller, et j’aime vraiment pas avoir du matériel abimé, encore moins quand ce n’est pas moi qui par accident l’abîme.

J’hésitais sur le choix de mon nouveau casque, enfin pas vraiment je savais que je resterais sur du LogitechG et sur du sans fil, car c’est quand même pratique de se lever du bureau sans avoir à ôter le casque parce que la mini-geek que j’ai à la maison fait une bêtise ou autre.

Il s’offrait à moi comme choix : reprendre le G930 ou upgrader en G933, bon en soit autant passer au G933 que j’avais tester chez Gozer puisque ce dernier l’utilise depuis quelques mois.

Black ou White, bah là en fait, j’aimais bien la version blanche certes un peu plus chère, mais bon le code promo que j’avais ne fonctionnais pas dessus car pas en stock, donc je suis restée dans le traditionnel noir.

2/3 jours aprés ma commande, mon casque est arrivé, et je dois dire quand j’ai ouvert la boite, j’ai drôlement apprécié le packaging du G933

C’est simple, propre et efficace, les cables sont sous le support en plastique du casque, rangé dans un compartiment en carton, pas de documents papier, mais un schéma sur le fond du carton, franchement pas besoin de plus et plus simple à retrouver qu’une documentation sur feuille volante.

Je sors le casque et le câblage qui m’intéresse, donc simplement le cordon de charge USB, qui permet aussi de faire les mises à jour casque. Le reste ne m’est pas utile pour le moment.

Le casque fonctionne en sans-fil avec une clef wifi 2.4Ghz que l’on retrouve dans le casque, sur le coté gauche en soulevant le cache aimanté du casque, sous le cache du coté droit se trouve la batterie du casque, cette dernière est amovible et c’est un bon point si on doit la changer.

20161001_231647

 

L’autonomie de la batterie est d’environ 7/8h pour moi, j’utilise mon casque avec les lumières allumées, ca reste autant que mon ancien G930 qui lui n’avait pas d’éclairage. Une des choses que je regrette sur le G390 c’est le système clef wifi/chargeur usb. En effet pour le G930 je n’utilisais qu’un seul port USB pour la clef et la charge, étant donné que la clef se branché sur une base contenant le câble de chargement, ce système n’a pas été gardé par Logitech et j’ai donc 2 ports USB qui sont utilisés ( bien que je ne sois pas obligée de laisser le cordon de charge branché en permanence).

Pour en revenir un instant au wifi, la portée est meilleure, j’arrive à me déplacer dans tous l’appartement sans coupure (66m² de surface) ce qui n’était pas le cas avec le G930, et autre particularité je n’ai plus de coupure non plus lorsque le micro-onde est en fonctionnement, ce qui était plutôt casse-pied avec le G930.

Le G933 est un casque qui à un éclairage et ce dernier est personnalisable, pour se faire comme pour tous les device LogitechG que j’ai il faut utiliser l’assistant pour jeux vidéos de Logitech

capture

 

Il y a deux zones d’éclairage : la bande lumineuse et le G, et là on peut mettre ce que l’on veux comme couleurs, je n’ai pas encore vérifié si on pouvait mettre une couleur différente sur chaque zone, en tout cas les effets de pulsations sont gérés indépendamment sur chaque zone, c’est gadget mais perso j’aime ce genre de petit détail, mon casque est à mes couleurs et pas à celles de tous le monde.

On trouve également 3 touches programmables sur le G933, et là on se retrouve avec les mêmes possibilités que mon clavier, c’est à dire que l’on peut programmer les 3 touches pour chaque profil de jeu. Si sur L4D2 je veux que ma touche G1 passe le son en suround et que sur Borderland cela soit la touche G2 c’est possible, ce qui ouvre un champ de possibilité immense parmi les fonctions. Bon j’ai pas encore configuré les touches, la programmation est celle par défaut

Passons maintenant aux options de sons, car il s’agit bien sur d’un casque, j’appréciais déjà grandement la qualité sonore du G930 mais là bah c’est dingue mais c’est encore mieux, il y a des profils de sons disponibles dans l’assistant pour jeux vidéo et l’on peut encore une fois personnalisé son profil avec l’égaliseur présent. Et une petite nouveauté fort pratique est présente dans l’égaliseur: le laps de temps sans son avant la mise en veille du casque, pour le coup je l’ai mis à jamais, et sur le G930 j’avais du aller bidouiller un fichier pour éviter que mon casque s’éteigne toute les 15 minutes et à chaque mise à jour logicielle il fallait re-bidouiller le fichier , contraignant, donc cette nouvelle option est un bonheur.

Comme Gozer utilise aussi ce casque là, j’ai un bon rendu de la qualité du micro lorsque ce dernier parle, je ne me rend pas compte par rapport à mon ancien casque puisque personne avec qui je communique ne l’utilisait mais j’entend la différence entre l’ancien casque de Gozer ( un logitech aussi) et son G933.

En somme je trouve que ce casque est parfait pour mon usage, le confort est présent, bien qu’il m’est fallu un temps d’adaptation d’une soirée, car il serre un peu plus que le G930, mais maintenant que je l’utilise quotidiennement je ne le sens plus sur ma tête, le son est parfait que cela soit en communication sur Skype ou Discord qu’en jeux ou pendant les films/séries, j’adapte le profil sonore suivant si je joue ou si je regarde un film.

Il reste un petit point négatif cependant : son prix, je dis petit car on est sur un casque de qualité et que après tout avec ma remise je l’ai eu pour 150€.

Tous les détails sur ce casque se trouve ici

Bon avant de conclure cet article qui commence a être un peu long, j’ai eu la chance de gagner à un concours le sac eSport LogitechG et pour le coup c’est un beau cadeau.

Je ne l’ai pas encore testé pas eu l’occasion de transporter mon pc en LAN.

Mais ce sac est un sac à dos tout rembourré de partout, plutôt confortable sur les épaules ( oui j’ai testé ça quand même) et dedans je peux ranger mon clavier, ma souris mon tapis de souris et mon casque, sans craindre pour ces derniers.

Il y a deux poches, un coté pour rangé le clavier, et l’autre des compartiments pour mettre ses autres device.

J’ai qu’une hâte : l’utiliser lors d’une prochaine LAN.

Par contre j’ai cherché un peu sur internet pour le trouver en vente, et il se fait plutôt rare et assez cher : 80€

Vous pouvez en trouver ici.

Donc ce long article va prendre fin ici, il me reste une chose à acquérir pour mon pc: une webcam et je sais déjà que je vais me tourner sur les LogitechG ( non non non ce n’est pas un partenariat mais comme pour mon électroménager à la maison j’aime que tous soit de la même marque ça évite d’avoir 50 logiciels pour tout gérer)

Les commentaires sont fermŽs !