X-Men Apocalypse

Attention risque de spoil.

J’ai été voir X-Men : Apocalypse et comme d’habitude j’ai passé un bon moment devant ce film.

136403

Voilà je n’ai manqué aucun des 6 précédents films X-Men , je me devais d’allez voir ce 7eme opus, suite directe de X-Men: Days of Future Past.

Une courte fiche technique :

  • Réalisation : Bryan Singer
  • Scénario : Bryan Singer, Simon Kinberg, Michael Dougherty,Dan Harris
  • Durée : 2h24

On y retrouve nos X-Men jeunes et qui vont devoir affronter Apocalypse (Oscar Isaac), le tout 1er mutant qui après des siécles de sommeil , se réveille au début des années 80.

En gros Apocalypse était vénéré il y a de cela plusieurs millénaire, un groupe de soldats se rebelle et va emprisonner Apocalypse et ses 4 sbires , sous une pyramide.  En 1983 Apocalypse retrouvent sa liberté et va enroler 4 nouveaux sbires ( que l’on compare dans le film aux 4 cavaliers de l’apocalypse) : Tornade(Alexandra Shipp), Psylocke(Olivia Munn), Angel(Ben Hardy) et Magnéto(Michael Fassbender).

Apocalypse veux faire de notre monde, son monde idéal , mais lui et ses sbires vont être confrontés au Professeur X(James McAvoy) et à Mystique(Jennifer Lawrence), ses derniers accompagnés des futurs X-Men : Jean Grey(Sophie Turner), Fauve(Nicholas Hoult), Cyclope(Tye Sheridan), Diablo(Kodi Smit-McPhee),Vif-Argent(Evan Peters) que l’on découvre jeune et qui n’ont pas encore apprivoisés leurs pouvoirs.

Comme toujours l’histoire fini bien, nos X-Men en sortent vainqueurs aprés que Magnéto trahisse Apocalypse et vient en aide aux X-Men.

Dans le film, il y a un bref passage de Wolverine ( un personnage que je n’apprécie pas du tout ) et il est plutôt agréable de voir les mutants jeune, à la découverte et maitrise de leurs pouvoirs.

J’ai vraiment passé un bon moment, un peu lent au début comme bien souvent. Je n’ai pas emmené ma mini-geek car j’avais peur qu’elle n’apprécie pas et qu’elle est un peu peur. Je pense que je lui montrerai dans quelques mois quand il sera sorti en Blu-ray.

Je ne mets pas ce film dans la catégorie en famille à cause des combats qui pourraient impressionner les plus petits.

Pour moi ce film mérite un bon 8/10.

 

Les commentaires sont fermŽs !